Première projection publique à Nantes

La première projection publique du film « Prendre soin » s’est déroulée le lundi 8 octobre  2018 à la faculté de pharmacie de Nantes.
Cet évènement, fruit d’un partenariat entre le Gérontopôle, LNA Santé, la Fondation de l’Université de Nantes, le CHU de Nantes, le Conseil départemental 44, l’ARS et le Conseil régional des Pays-de-la-Loire  a réuni 400 personnes d’horizons très divers.
Soignants, aidants, bénévoles, étudiants, professionnels de tous métiers du secteur médico-social, syndicats ou encore personnalités politiques locales étaient réunis pour découvrir Prendre soin. Un public d’une grande diversité, qui est passé du rire aux larmes pendant 80 minutes avant de saluer le film par des applaudissements, des commentaires très positifs et une envie de le partager largement.
S’en est suivi un temps d’échange sur le film et la Qualité de vie en EHPAD animé par le Professeur Gilles Berrut entouré des co-auteurs Bertrand Hagenmüller et Bernard Benattar, de Lika Bazile-Octuvon (maîtresse de maison soignante à la Villa d’Épidaure de la Celle St-Cloud) et Miguel Jean(directeur de l’EREPL – espace de réflexion éthique des Pays de la Loire)
Une très belle soirée de première.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s