Les projections

La Celle-Saint-Cloud accueille le film

C’est au théatre de la Celle-Saint-Cloud qu’est organisée la deuxième projection publique de Prendre soin. Plus de 300 personnes se retrouveront jeudi 15 novembre à 18h30 pour découvrir ou redécouvrir le film. Il vous reste encore quelques heures pour vous inscrire : http://swll.to/Jf309v
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Dans le public, beaucoup de professionnels, de familles mais aussi de résidents de la Villa d’Epidaure, l’une des trois résidences où a été tourné le film.
Cette projection sera suivie d’un débat animé par le Docteur Olivier de Ladoucette, psychiatre et gériatre attaché à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et président de la Fondation Ifrad pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Il sera notamment entouré de Bertrand Hagenmüller (réalisateur de Prendre soin) et de soignants présents dans le film : Lika Bazile-Octuvon (maîtresse de maison soignante) et Luca Celli (ergothérapeute)

Première projection publique à Nantes

La première projection publique du film « Prendre soin » s’est déroulée le lundi 8 octobre  2018 à la faculté de pharmacie de Nantes.
Cet évènement, fruit d’un partenariat entre le Gérontopôle, LNA Santé, la Fondation de l’Université de Nantes, le CHU de Nantes, le Conseil départemental 44, l’ARS et le Conseil régional des Pays-de-la-Loire  a réuni 400 personnes d’horizons très divers.
Soignants, aidants, bénévoles, étudiants, professionnels de tous métiers du secteur médico-social, syndicats ou encore personnalités politiques locales étaient réunis pour découvrir Prendre soin. Un public d’une grande diversité, qui est passé du rire aux larmes pendant 80 minutes avant de saluer le film par des applaudissements, des commentaires très positifs et une envie de le partager largement.
S’en est suivi un temps d’échange sur le film et la Qualité de vie en EHPAD animé par le Professeur Gilles Berrut entouré des co-auteurs Bertrand Hagenmüller et Bernard Benattar, de Lika Bazile-Octuvon (maîtresse de maison soignante à la Villa d’Épidaure de la Celle St-Cloud) et Miguel Jean(directeur de l’EREPL – espace de réflexion éthique des Pays de la Loire)
Une très belle soirée de première.